Nettoyage des salles de classes maternelle / crèche

Propreté des établissements scolaires
La propreté des locaux des établissement scolaires répond à des normes d'hygiène drastiques. Malgré ces précautions, il arrive pourtant que votre enfant revienne enrhumé à votre domicile.

Nettoyage et entretien des écoles maternelles
Les étalissement scolaires accueillent les élèves de "petites sections" (crèche et maternelles), c'est à dire des enfants de moins de 5 ans, plus enclin à propager bactéries et virus de la vie courante tels que les rhumes, les angines, voir même les petits parasites (ex: les poux) : les très jeunes enfants ont tendance à mettre la plupart des choses qui leur tombent sous la main à la bouche.

Le nettoyage des classes de maternelle et de crèche doit être fait tous les jours avec minutie ce qui implique le nettoyage des chaises, tables, sol, tapis, vitres, etc.

Les murs, poubelles, fauteuils, étagères tableau noir se fait aussi chaque semaine.

//aco-proprete.com/wp-content/uploads/2016/03/AUD8652.jpg
//aco-proprete.com/wp-content/uploads/2017/07/AUD8670.jpg

Nettoyage des sanitaires en milieu scolaire

Hygiène et propreté des sanitaires
Pour tout local à nettoyer, qu'il soit professionnel (ex : bureau), personnel (ex: appartement ou maison) ou collectif( ex : école, mairie, gymnase), les sanitaires, "toilettes" ou "WC" sont une sorte de sanctuaire dédié à la propreté et à l'hygiène.

Nettoyage des sanitaires en milieu scolaire
L'école est un nid à bactéries au même titre que les hôpitaux. Qui n'a pas eu un enfant malade après une journée d'école ? Germes en tous genres : rhume, angine, ... voir même les poux qui se propagent en grande vitesse. Il est difficile de tout éliminer mais entretenir la propreté en milieu scolaire et particulièrement aux toilettes, apprendre aux enfants à se laver les mains régulièrement endigue la contagion

Nettoyage des gymnases et stades

Le nettoyage des salles de sports, stade et gymnases.
Parce que toute activité physique entraîne la sudation, il est important que les locaux spécialisés (gymnase, salle de musculation, de sport, stade, piscine, etc.) soient méticuleusement nettoyés et la propreté entretenue. Nous pouvons considéré que ce sont des lieux à bactéries et champignons en tous genres. Le milieu sportif est aussi un nid à bactéries qu'il faut éliminer avec des produits adéquats mais surtout par un nettoyage journalier intense d'autant plus que les éléves retirent leurs effets personnels qui peuvent se mélanger, prennent des douches après l'entrainement, ...

Une autolaveuse sera utiliser pour le nettoyage et l'entretien des sols. Les autres parties sont nettoyer à la main (vestiaires, douches, wc, etc.

//aco-proprete.com/wp-content/uploads/2017/07/AUD8690.jpg